A PROXIMITÉ

« Nous nous ferons un plaisir de vous orienter et de vous conseiller pour vous garantir le plus beau des voyages dans notre belle région. Profitez de nos partenaires, restaurateurs et compagnie maritime, pour un tour du Golfe du Morbihan inoubliable, garanti sel marin et air iodé. En haute saison nous nous occupons même de vos réservations. Bienvenue ! » Christine Gillet

Comme son nom l’indique, « L’Orée du Golfe » se trouve à deux pas de l’une des plus belles baies du monde : le Golfe du Morbihan. Bordé de nombreux sentiers côtiers pour des randonnées toniques et dépaysantes sur le GR34, le Golfe offre des opportunités de balades et de paysages infinis.  L’ambiance des ports vous emportera, les stations balnéaires à deux pas vous aideront à parfaire votre bronzage, tandis que les îles vous convieront au voyage… Mais il est bon de préciser qu’à Baden, il y a « Golfe » et « Golf », l’un des plus beaux greens de la région !

vignette photo-634843347882699597-1

Le territoire de Baden borde le Golfe du Morbihan. Il est limité à l’ouest par la rivière d’Auray (littoral de 37 Km, Iles comprises). Baden est une commune vaste de 2 352 hectares. Elle comprend les îles du Renaud, du Grand Vézy, du Petit Vézy et des Sept Iles.

*tarifs avantageux pour les transports IZENAH et Varech’ Kayak (Baden)

Infos : Baden

la-bretagne-ca-vous-gagne_112

Sensible au charme des étendues bleutées ? Laissez-vous balader sur la centaine de kilomètres de sentiers côtiers aux paysages préservés qu’offre la «Petite mer». Dans toute la région, de simples phénomènes naturels retiennent aussi l’attention.

Infos : Golfe du Morbihan

vignette ile aux moines02

L’Île aux Moines, en breton « IZENAH » se trouve dans le golfe du Morbihan. L’Île aux Moines bénéficie de la mention « site inscrit » et deux de ses pointes (Le Trec’h et Toulindac) sont considérées comme sites classés. Les Îlois demandent que ceux qui la découvrent participent à cette conservation du patrimoine historique et naturel.

Infos : île aux moines

la-bretagne-ca-vous-gagne_11244

L’île d’Arz ( En Arh en breton ) serait habitée de longue date ( 4000 ans a.v. J.C. ). Comme le reste du Golfe, elle a subi l’occupation des Celtes, des Vénètes, des Romains et des Bretons qui vinrent nombreux pour ces terres fertiles. De nombreuses maisons anciennes et monuments sont conservés.

Infos : Ile d’Arz

berder01

L’île de Berder, plus couramment appelée Berder ou île Berder, est une petite île de 23 hectares située au large de Larmor Baden.

Infos : Ile de Berder

la-bretagne-ca-vous-gagne_11222

Située en Bretagne sud au large du Golfe du Morbihan, en pleine mer, Belle-île-en-Mer offre bien des atouts pour les vacances hors du temps. La plus grande des îles bretonnes marie les contrastes, du calme de ses terres agricoles au déchaînement de la mer le long de ses falaises. Profitez de ses 58 plages et de son littoral sauvage.

Infos : Belle-île en mer

la-bretagne-ca-vous-gagne_112555

Quiberon est une station vivante toute l’année avec ses commerces, sa thalassothérapie et un programme d’animations variées qui se décline tout au long des saisons. Pour les amoureux de la nature, les lumières, l’océan et la végétation changent constamment pour vous offrir des paysages sans cesse renouvellés.

Infos : Quiberon

la-bretagne-ca-vous-gagne_11232

Carnac est un pays de légende et de culture. C’est grâce à son site mégalithique regroupant plus de 4000 menhirs et dolmens que Carnac jouit d’une réputation à travers le monde. Ici, la civilisation du Néolithique a laissé ses plus grands témoignages pour que des centaines de milliers de visiteurs s’interrogent devant les pierres dressées.

Infos : Carnac

trinité

Nichée au coeur de la Baie de Quiberon, à quelques encablures du Golfe du Morbihan, La Trinité sur Mer offre a la fois le charme d’un authentique village de pêcheur de Bretagne sud et la quiétude d’une station balnéaire de renom. Le Port, escale d’excellence très prisée des plaisanciers accueille également des skippers de renommée internationale.

Infos : La Trinité sur Mer

535a83f8738bb__0172

Parcours 18 trous, en bordure du Golfe du Morbihan et de la rivière d’Auray…
Baden combine de façon inédite ambiances marine et champêtre, variété des situations de jeu et des paysages.

Infos : Golf de Baden

rnn131-marais_sene_riviere_de_noyalo_r-p_bolan02

Seul ou en famille, en autonomie ou accompagné des animateurs nature, il existe plusieurs façons de visiter la Réserve Naturelle des Marais de Séné. Néanmoins, quelques principes sont à retenir :
Prendre son temps et être silencieux. C’est le meilleur moyen, d’observer un maximum d’espèces (faune et flore).

Infos : Marais de séné